Méconnu et souvent mal noté, voir mal perçu, le statut d’intérimaire ne cesse d’évoluer et offre aujourd’hui de nombreuses opportunités et avantages. Cette approche du monde du travail offre de plus en plus de garanties. En 2016, le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) entoure les intérimaires et leurs apporte de nombreux services notamment dans les domaines comme la santé avec la nouvelle mutuelle obligatoire Intérimaires Santé ; la mobilité au quotidien avec Mouv’Emploi et le nouveau dispositif Atouts Permis ; l’aide à l’accès au logement avec le service de Coaching personnalisé et la Garantie Bailleurs du Fastt.
Pour le logement, le Fastt est une aide précieuse. Grâce au Fastt, en tant qu’intérimaire vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre recherche de logement. En plus, à partir de 600 heures de mission d’intérim sur les 12 derniers mois, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de garanties pour rassurer les propriétaires.
Les débutants dans l’interim ne sont pas oubliés avec également des conseils dans leur recherche. De plus en partenariat avec la mutuelle Alsace Lorraine Jura, le Fastt propose aux salariés intérimaires de souscrire à une assurance multirisque habitation à partir de 9,50 € par mois et de bénéficier, en plus, de 3 mensualités offertes. Pour celles et ceux qui veulent acheter un logement et de devenir propriétaire d’un bien immobilier, le Fastt vous apporte des conseils et vous guide dans les démarches pour concevoir et mener à bien votre projet.
De nombreux autres avantages sont disponibles renseignez-vous auprès du Fastt.
Infos pratiques : www.fastt.org/