Responsable d'atelier construction métallique (H/F)

2 options pour candidater

Vous souhaitez postuler à cette offre sans créer d’espace personnel.

Candidature express

Candidature express

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Responsable d'atelier construction métallique (H/F)

Publiée le 26/01/2021
Type de contrat CDI
Salaire
Lieu 38 - Isére
Partager cette offre

Description du poste

Pour accompagner la croissance du Groupe, en binôme avec un autre responsable d'atelier expérimenté, vous êtes en charge de superviser une partie de la production de charpentes métalliques au sein d'un site industriel performant, alliant savoir-faire technique, industrialisation et robotisation.

Rattaché(e) au Directeur Industriel, afin de garantir les objectifs fixés en termes de volumes, coûts, délais, qualité et sécurité, vous serez amené(e) à :

Manager et co-animer l'équipe de production (70 personnes dont les 5 responsables d'équipe) dans l'esprit des valeurs et de la culture du Groupe Briand
Assurer le recrutement nécessaire à la flexibilité ou aux périodes de suractivité
Garantir la conformité des produits et le respect des normes de la profession
Organiser la montée en compétences et la polyvalence des équipes
Garantir le respect des exigences de qualité, sécurité et environnement
Proposer et réaliser les évolutions de process et organisations.
Au-delà, vous déployez une démarche d'amélioration continue sur le terrain en vue d'ancrer une culture de la performance industrielle. Pour cela, vous participez à la mise en place des investissements nécessaires pour répondre aux enjeux de productivité, sécurité et réactivité (optimisation des flux, organisation des ateliers, amélioration du SI et des conditions de travail, etc).

Fort d'une expérience de plus de 60 ans, notre client est un des principaux intervenants français du bâtiment en matière de constructions métalliques et d'enveloppe du bâtiment. Au fil des années, il a acquis un savoir-faire unique dans les métiers de la charpente, couverture et bardage de bâtiments, serrurerie industrielle mais également en ouvrages d'art, façades verre métal, verrières, efficacité énergétique et photovoltaïque.

Expérience

De formation ingénieur avec idéalement une spécialisation en mécanique, vous disposez à minima de 3 ans d'expérience professionnelle sur une fonction similaire.

Vous maîtrisez les techniques d'amélioration continue et avez l'expérience de logiciels de gestion de production.

Excellent(e) communicant(e), avec une bonne capacité à prendre du recul et être force de proposition, vous saurez convaincre, fédérer et accompagner le développement des équipes et l'innovation.

Votre appétence pour le changement et le terrain seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Partager cette offre